Recherches |

Labex Tepsis

L’Iris est l’un des partenaires fondateurs du laboratoire d’excellence Tepsis, Transformations de l'État, politisation des sociétés et institution du social.

Face à l’hyperspécialisation des sciences sociales contemporaines, le Labex Tepsis vise la création de la première plateforme française et européenne de recherches nationales et internationales de Sciences historiques et sociales du politique. Le Labex Tepsis se donne pour objet la diversité des modes d’intervention du politique dans la Cité et dans l’espace des sociétés. Il se propose de relier l’analyse des modes de gouvernement des sociétés modernes et contemporaines et celle des pratiques sociales qui transforment les formes d’organisation et de régulation des activités humaines. 

Tepsis est associé au programme « Paris Nouveaux Mondes »  porté par le PRES HESAM, et rassemble des chercheurs et des équipes appartenant à 13 Unités Mixtes de Recherche associées au CNRS, toutes évaluées A+ et A par l’AERES, et au centre de recherche de l’ENA.

Le carnet de recherche Tepsis rend compte de l’actualité scientifique des treize laboratoires qui composent le Labex.

EHESS
CNRS
Paris 13
INSERM

IRIS - EHESS
54 bd Raspail 75006 Paris
Contacts
Accès

IRIS - UNIV. PARIS 13
UFR SMBH 74 rue Marcel Cachin, 93017 Bobigny cedex
Contacts
Accès

 


 

Liens rapides

La Lettre de l'Iris

Archives ouvertes de l'Iris

Carnets de recherche

Twitter Iris