Membres | Membres temporaires
Laurence BRANDI

Coordonnées professionnelles
IRIS - Campus Condorcet, Bâtiment Recherche Sud
5, cours des Humanités 93322 Aubervilliers Cedex
Chargée des ressources documentaires
Accompagnement de projet de recherches et de gestion de données scientifiques
Laurence Brandi accompagne actuellement l’historienne, chargée de recherches au CNRS, Anouche Kunth, pour la gestion de données archivistiques dans le cadre de son ANR FALI - Face à l'irréparable : une histoire comparée des survivants des génocides des Arméniens et des Tutsis : transcription de sources archivistiques et structuration d’une base de données sur la plateforme Heurist.
Au sein du laboratoire IRIS, elle a mené sous la direction de l’historien, chargé de recherches au CNRS, Ilsen About, la réalisation de la "Collection des archives orales et des écrits des personnes internées en tant que nomades en France (1940 -1946)" : constitution d’un fonds numérique de témoignages oraux et écrits destinés à être versés aux Archives nationales ; inventaire complet des témoignages oraux et écrits produits depuis 1945 ; état des ressources.
Auparavant au sein du centre IIAC elle a collaboré au projet Les Réveillées, édition en ligne d’un fonds d’archives exceptionnel d’enquêtes ethnomusicologiques. Projet-pilote pour la mise en production de l’entrepôt de données de la recherche de l’EHESS, Didómena. Participation au groupe d’ingénieurs informaticiens et IST du Pôle numérique recherche.
Laurence Brandi est titulaire d’un Master 2 en Histoire de l’art (Université d’Art et d’Archéologie, Paris I), d’un Master en Lettres modernes (Université de la Sorbonne Nouvelle, Paris III) et du diplôme de Médiateur de l’information et du numérique de l'École de Bibliothécaires - Documentalistes (EBD).