Sur l'agenda | Prix et distinctions

Méoïn Hagège lauréate du prix de thèse AMADES 2017

Pour sa thèse de sociologie "Sortir et s’en sortir. Parcours de santé et vulnérabilités de patients détenus qui vivent avec le VIH ou une hépatite C."

Méoïn Hagège lauréate du prix de thèse AMADES 2017

Méoïn Hagège est co-lauréate, avec Clémence Jullien, du prix de thèse AMADES 2017 pour sa thèse de sociologie "Sortir et s’en sortir. Parcours de santé et vulnérabilités de patients détenus qui vivent avec le VIH ou une hépatite C", préparée à l’EHESS sous la direction de Marc Bessin (CNRS) et Aline Désesquelles (Ined) et soutenue le 5 déembre 2016.

"Le jury a reconnu l’extraordinaire qualité d’un travail théoriquement très articulé et méthodologiquement original, du fait de l’articulation des méthodes quantitatives et qualitatives (entretiens, récits biographiques), ainsi que la fine description des difficultés et enjeux d’accés au terrain."

AMADES (Anthropologie Médicale Appliquée au Développement et à la Santé)

L’association AMADES a été créée en 1988 par des médecins et des anthropologues soucieux d’une meilleure prise en compte des faits de société et de culture dans les actions de santé. Elle vise à articuler les travaux des anthropologues et les activités médicales, au bénéfice aussi bien des chercheurs que des soignants et finalement des malades.

En savoir plus sur AMADES : https://amades.hypotheses.org/

A consulter :

EHESS
CNRS
Sorbonne Paris Nord
INSERM

IRIS - CAMPUS CONDORCET
Bâtiment Recherche Sud
5 cours des Humanités
93322 Aubervilliers cedex
Contacts
Accès

IRIS - U. SORBONNE PARIS NORD
UFR SMBH 74 rue Marcel Cachin, 93017 Bobigny cedex
Contacts
Accès

 


 

Liens rapides

Agenda interne

Twitter Iris

La Lettre de l'Iris

HAL - collection de l'Iris