Sur l'agenda | Appels à contribution

AAC > Doctoriales de l’IRIS - 26 novembre 2019

9-10 janvier 2020 – MSH Paris Nord

AAC > Doctoriales de l’IRIS - 26 novembre 2019

Doctoriales de l’IRIS

Appel à communications
9-10 janvier 2020 – MSH Paris Nord

Équipe d’organisation : Mehdi Ayachi, Ivan Garrec, Julie Rodrigues-Leite, Océane Sipan

Suite au succès de la première édition, qui a donné lieu à de beaux échanges, les Doctoriales reviennent en 2020. Ce temps fort de la vie du laboratoire est l'occasion pour les doctorant.e.s de l'Iris de présenter leur recherche en cours. Cette journée d'étude est pensée pour offrir la possibilité à chaque doctorant.e de communiquer sur sa thèse et de bénéficier d'une discussion collective (questions, remarques, conseils...) dans un cadre bienveillant, c'est pourquoi le format des communications est libre :

  • projet de thèse, pour les doctorant.e.s en début de thèse
  • premiers résultats, hypothèses de travail
  • question méthodologique, réflexion sur un terrain
  • présentation d'une partie des résultats de la thèse.

Quelle que soit votre année de doctorat, que vous commenciez seulement ou que votre recherche soit déjà avancée, et quelle que soit votre discipline, vous êtes invité.e.s à participer aux Doctoriales. L'équipe d'organisation n'effectuera pas de sélection, toutes les propositions de communication seront retenues. En fonction du nombre de propositions reçues, les Doctoriales pourront s’étaler sur deux jours.

Chaque communication (d'une durée de vingt minutes) sera discutée par un.e chercheuses/eur du laboratoire (qui n'est pas la directrice/eur de thèse) et par le public. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous préciser par qui vous souhaiteriez être discuté.e au sein de l'Iris : nous nous chargerons ensuite de faire passer cette demande. Nous ne pouvons toutefois pas garantir que le/la discutant.e souhaité.e sera disponible lors des Doctoriales.

Outre la discussion scientifique, les Doctoriales offrent aussi un cadre de rencontre et d'échange au sein du laboratoire entre jeunes chercheuses/eurs, et entre les membres titulaires et les doctorant.e.s qui le composent. Les Doctoriales auront lieu les 9-10 janvier 2020, à la MSH Paris Nord.

Proposition de communication

Vous pouvez nous envoyer une proposition de communication d'une longueur maximum de 5000 signes avant le 26 novembre 2019 à l'adresse doctoriales.iris@gmail.com. Pour les communications qui ne sont pas une présentation de projet de recherche, nous vous invitons à sélectionner un point particulier ou une question spécifique : cela permettra d'avoir une discussion plus approfondie.

Merci de préciser dans votre proposition : votre année de thèse, le nom de votre directrice/teur de thèse, le nom du/de la discutant.e désiré.e (si vous avez une idée), votre numéro de téléphone.


A consulter :

EHESS
CNRS
Paris 13
INSERM

IRIS - CAMPUS CONDORCET
Bâtiment Recherche Sud
5 cours des Humanités
93322 Aubervilliers cedex
Contacts
Accès

IRIS - UNIV. PARIS 13
UFR SMBH 74 rue Marcel Cachin, 93017 Bobigny cedex
Contacts
Accès

 


 

Liens rapides

Twitter Iris

La Lettre de l'Iris

HAL - collection de l'Iris

Carnets de recherche