Sur l'agenda | Manifestations scientifiques

Projection et discussion > Les derniers condamnés pour homosexualité - 17 mai 2022

Mardi 17 mai 2022, 19h30 - Cinéma Le Saint André des Arts, Paris

À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre les LGBTIphobies le 17 mai, l'Iris et l'EHESS organisent, en partenariat avec le cinéma Le Saint-André des Arts, une projection du film réalisé par Emmanuel Hamon, co-écrit avec Ariane Chemin, Les derniers condamnés pour homosexualité. (Zadig productions).

La projection sera suivie d'une discussion animée par Lilou Audry, masterante en études féministes et Régis Schlagdenhauffen, maître de conférences à l'EHESS, en présence de : 

Ariane Chemin, grand reporter, qui vient de publier un reportage en 5 volets sur les derniers condamnés de la loi réprimant l’homosexualité (reportage publié du 17 au 22 janvier 2022 dans Le Monde), co-réalisatrice. 

Emmanuel Hamon, co-réalisateur, qui est en train de terminer un documentaire de 52 minutes qui sera diffusé cette année sur France télévision « Homosexuels, les derniers condamnés ».

Romain Jaouen, doctorant au Centre d’histoire de sciences Po, qui travaille sur la police face aux sexualités masculines à Paris.

Mathias Quéré, doctorant à l’Université de Toulouse, qui travaille sur le militantisme homosexuel dans les années 1970 et 1980.

A consulter :

EHESS
CNRS
Paris 13
INSERM

IRIS - CAMPUS CONDORCET
Bâtiment Recherche Sud
5 cours des Humanités
93322 Aubervilliers cedex
Contacts
Accès

IRIS - U. SORBONNE PARIS NORD
UFR SMBH 74 rue Marcel Cachin, 93017 Bobigny cedex
Contacts
Accès

 


 

Liens rapides

Twitter Iris

La Lettre de l'Iris

HAL - collection de l'Iris

Carnets de recherche